Conjugaison en russe : présent, futur, passé, participe ... | Conjugaison verbe russe

X
Conjuguer
Outils: Modèles

Conjugaison verbe russe

En russe, vous pouvez entrer des verbes à l’infinitif comme : "идти", "ломать"… mais aussi des formes conjuguées ("шёл", "ломает", "скажет") et des formes pronominales ("разобраться"). Le conjugueur est aussi capable de reconnaître les formes tranlitérées ("govorit'") et vous verrez également une version translitérée du verbe dans les résultats. Si le texte que vous avez entré correspond à plusieurs verbes, le conjugueur vous proposera plusieurs suggestions, par exemple des infinitifs accentués "отре́зать" et "отреза́ть" pour l'entrée "отрезать". Si le verbe fait partie d'une paire aspectuelle vous verrez l'autre membre de cette paire dans la rubrique "Voir aussi", par exemple "сесть" (perfectif) pour "садиться".

Le conjugueur utilise les modèles de conjugaison. Reportez-vous à l’onglet correspondant à chaque modèle pour en savoir plus.

Le conjugueur fonctionne pour tout verbe dont la terminaison correspond à celle d'un modèle existant, même s'il s'agît d'un verbe mal orthographié ou, au contraire, d'un verbe correct, plus récent, pas encore ajouté aux tableaux de conjugaison. Ex. : гуглить, копипастить, хеджировать.

Traduisez, conjuguez, corrigez vos textes en un clic, directement dans votre navigateur

Ajouter à votre navigateur

Conjuguez des verbes en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en hébreu, en italien ou en portugais. Consultez la définition ou traduction en contexte d’un verbe dans le dictionnaire.

Publicité
Texte copié
Publicité